E-Examen - E-Contrôle continu

Problématique de l'évaluation numérique (terminale ou continue) et de l'examen comme mode d'animation pédagogique

 

 

Un exemple, le projet IPAC

L’école de Commerce Ipac Bachelor Factory est une école du groupe Eduservices qui propose des formations Bachelor en 3 ans. L'évaluation s'effectuait jusqu'à la rentrée 2016 au format papier, dans chaque école.

 

Contexte

L'organisation d'examens réguliers a poussé l'IPAC BF à contacter Theia pour essayer d'adapter le modèle d'évaluation proposé aux Facultés de Médecine. L'objectif est l'optimisation des moyens : évaluation numérique online, problématique multisite, mutualisation des ressources pédagogiques, correction automatisée des évaluations des étudiants et sécurisation des données.

 

Bénéfices

Depuis la rentrée 2016, l'ensemble des évaluations est numérique et mutualisé sur toutes les plateformes IPAC BF Factory, en France métropolitaine et Dom-Tom. Chaque école est autonome est organise ses propres examens en interne en s'appuyant sur des moyens communs. L'automatisation des notes et l'affichage des statistiques en temps réel permet à l'IPAC d'effectuer des analyses élaborées de ses évaluations. Chaque étudiant bénéficie de sa note après soumission de son épreuve.